La commune de Vézeronce-Curtin a délégué à l’Association « Plaisir de Lire » la gestion et l’animation de la Médiathèque depuis 1978. L’Association a, depuis, insufflé et participé à l’évolution de la Médiathèque. Elle a établi un partenariat privilégié avec les communes de Sermérieu et de Passins -Arandon.

Elle a une mission de service public qui implique un principe de neutralité, de pluralisme, sans imposition politique, religieuse, ou commerciale.

L’équipe des bénévoles contribue à l’animation de la Médiathèque Municipale en lien avec les deux salariées (une salariée à temps plein de la commune de Vézeronce-Curtin, une salariée à mi-temps de la commune de Sermérieu) pour proposer un service de qualité à l’ensemble de la population des communes environnantes.

Les bénévoles participent à l’accueil du public, des classes, aux prêts, au rangement, à la réparation des documents, aux animations, à la proposition et réalisation de projets, en coordination avec les salariées.

Actuellement 18 personnes se sont engagées, à différents niveaux, au bon fonctionnement de la Médiathèque pour le « Plaisir de Lire » dans un esprit de convivialité.

L’assemblée générale de l’Association a lieu fin janvier et permet de faire le point sur le bilan de l’année écoulée, de présenter les animations prévues, de renouveler les membres actifs et le Bureau. C’est aussi une occasion pour les adhérents de faire part de leurs propositions, de s’impliquer en devenant bénévole.

Depuis janvier 2022, composition du Bureau :

-Présidente : Elisabeth Ruplinger

Vice-Présidente : Geneviève Corbi