Planète.nette

Catégorie
à la médiathèque
samedi 22 avril 2023 10:00 - 18:00

Samedi 22 avril 2023, de 10h à 18h, la médiathèque organise l’animation « Planète.nette », les petits gestes du quotidien pour protéger la planète, en partenariat avec le Syclum.

INFO IMPORTANTE : l'animation aura lieu devant lé médiathèque. En cas de pluie, ce sera à l'intérieur de l'Espace Culturel Condorcet (bâtiment qui abrite la médiathèque).

Au programme, des ateliers de compostage et paillage, ateliers « zéro déchets », fabrication de papier recyclé, des jeux, démonstration d’un four solaire et d’un poêle africain, atelier « Grainothèque » et semis.

Séances de lectures à voix hautes sur le thème de l'écologie et la nature :

- 11h, 14h30 et 16h

A partir de 14 heures, l’Accorderie des Lônes présentera « Sauv’tonmatos » : réparation de petits électroménagers et retouches couture.

Participez à la fresque collective (textes et dessins) sur le thème de « Rêvons la planète ».

La médiathèque sera ouverte pendant l'animation.

En préambule, jeudi 20 avril à partir de 20 heures, le cinéma de Morestel projettera le film documentaire « la Fabrique des pandémies » de Marie-Monique Robin, sorti en 2022. Le livre est à la médiathèque.

Au plaisir de vous accueillir !

Liste des Dates (vue évènement)

• samedi 22 avril 2023 10:00 - 18:00

Propulsé par iCagenda