Atelier Peinture végétale

à la médiathèque
jeudi 18 avril 2024 14:00 - 17:00
Médiathèque de Vézeronce-Curtin

La médiathèque de Vézeronce-Curtin vous propose de s’amuser avec les couleurs qu’offre la nature.

En effet, de nombreux végétaux contiennent des pigments solubles dans l’eau. On peut les trouver dans les différentes parties de la plante (fruit, feuille, fleur, écorce, racine, …) et selon le mode de préparation les coloris pourront être différentes, ce qui offre tout un champs des possibles pour confectionner ses propres peintures naturelles, allant du pastel à des couleurs très prononcées, et en fait une activité idéale pour nos enfants !

Pour découvrir une petite partie de ce grand domaine, venez vous expérimenter à la confection de peinture végétale à partir de plantes sauvages et autres, et à la création de dessins originaux.

Cet atelier aura lieu le jeudi 18 avril de 14h à 17h pendant les vacances scolaires, à partir de 3 ans. Les enfants doivent être accompagnés.

Le matériel est fourni. Prévoir si besoin, un vieux tee-shirt ou tablier en guise de protection.

Entrée libre, sans inscription. Atelier gratuit.

Liste des Dates (vue évènement)

• jeudi 18 avril 2024 14:00 - 17:00

Propulsé par iCagenda